Groupement SAXO : 

Services d'hébergement et d'accompagnement social de l'APEI de Chambéry

Bienvenue sur la page du groupement SAXO qui assure les services d'hébergement et d'accompagnement social de l'APEI de Chambéry.

Je souhaite m’adresser aux  personnes handicapées déficientes intellectuelles, à leurs familles, leurs proches et à tous ceux qui se préoccupent de la question du handicap.

J’espère que vous trouverez au fil des pages toutes les informations utiles à votre recherche.

 "Je suis différent comme les autres", le slogan de l’association joue sur le paradoxe, il exprime à la fois notre singularité en tant qu’individu et personne handicapée pourtant il met l’accent sur le statut de personne, membre d’une famille, citoyen vivant sur un territoire avec des droits et des obligations. Tous, nous pourrions le revendiquer.

Ma mission et celle des professionnels qui m’accompagnent s’inscrit dans ce slogan : garantir à chaque individu vivant ou travaillant sur les différents établissements du groupement SAXO, le respect dû à sa personne en tant qu’être singulier et membre d’une collectivité.

                                                            Laurence YQUEL

                                                                      Directrice

Organigramme du groupement

Le foyer de vie des Parelles

en savoir +

Les foyers d’hébergement

en savoir +

Service d’Accueil de jour  

en savoir +

Plateforme AutismeMultiservices

 

en savoir +

Service d'accompagnement à la vie sociale

en savoir +

 

 

 

Le Service d’Accueil de Jour (SAJ) et le Foyer de Vie des Parelles organisent une exposition d’œuvres d’art avec le concours de plusieurs établissements médico-sociaux de la Savoie :

 

Le mardi 25 juin de 13h30 à 16h30

113 rue Denys Pradelle 73 000 CHAMBERY.

 

Une trentaine d’œuvres seront exposées dans le parc autour du Service d’Accueil de Jour. Celles-ci auront pour thème les animaux réels, imaginaires ou fantastiques, avec des sculptures réalisées dans le principe du Land art (matériaux naturels).

En savoir + ICI

  • Aménagement du foyer de vie:

           Pour en savoir +  ICI

  • Le site Revériaz devient la Résidence Ryviéraz 

          Pour en savoir + ICI