Partenariat

Le but de l’APEI de Chambéry est de remplir au mieux sa mission pour représenter les personnes handicapées et leur famille. Parfois, les actions peuvent être portées en interne mais de plus en plus souvent, nous recherchons à nous associer avec des partenaires dans l’esprit de l’adage bien connu : « l’union fait la force ».

Ainsi l’APEI s’inscrit dans de nombreux réseaux que vous pouvez retrouver dans nos contacts et liens utiles. Mais nous menons aussi des projets avec tous ceux qui partagent nos valeurs et nos objectifs ; 2 exemples :

Depuis 3 ans nous adhérons à la FASEAIH, constituée d’une quinzaine d’Associations savoyardes.

Nous avons tous ensemble choisi un courtier en Assurances après une sévère sélection afin qu’il nous aide à élaborer un cahier des charges rigoureux de nos besoins en garanties. Ensuite, il a recherché dans chaque catégorie le meilleur assureur en qualité et en Prix. C’est ainsi que tous ensemble nous avons des nouveaux contrats couvrant tous nos risques sans superposition et à la bonne mesure… Nous avons réalisé plus de 100 000€ d’économies sur les cotisations. Cet argent va directement dans l’amélioration de la prise en charge des personnes accueillies.

L’APEI a constitué un GIE avec le Bocage, la Sauvegarde et l’ADMR pour mutualiser nos systèmes d’information. Ainsi est né SIM73. Grâce à notre partenariat, nous avons pu négocier avec les fournisseurs pour obtenir des meilleurs flux et surtout une meilleure sécurisation indispensable dans la gestion des données médicales intimes.

Les économies d’échelle réalisées permettront le développement de nouvelles technologies et l’augmentation des équipements indispensables à l’évolution de nos structures à COUT CONSTANT.

Notre GIE est ouvert pour élargir son soutien à d’autres Associations.