Nouveautés du site

Fidèles lecteurs,

Nous introduisons dans ce message quelques nouveautés de notre site. Vous qui le découvrez, n’hésitez pas à cliquer par ci par là pour mieux nous connaître et pourquoi pas avoir envie de nous rencontrer.

La LETTRE de l’APEI vous tient informés des nouveautés et nous vous invitons à la lire sur notre site ou à demander à la recevoir par mail à chacune de ses sorties, environ 5 fois par an.

Pour ce numéro 35, vous pourrez découvrir la présentation du nouveau directeur général de l’APEI de Chambéry, Guillaume Pelletier qui remplace Dominique Clément dès septembre.

 Les nouveautés de la vie associative :

Avec le printemps nos projets se concrétisent :

La résidence la RYVIERAZ :

La construction, l’aménagement et l’inauguration du 30 juin sont maintenant derrière nous. Place maintenant à l’équipe professionnelle pour que les locataires s’intègrent bien dans ces beaux espaces confortables et chaleureux.

 La rénovation des bâtiments de la Revériaz :

L’espace RYVHYERE est aussi opérationnel depuis le 10 avril 2018. Ce bâtiment accueille au rez-de-chaussée, le Réseau Santé Savoie et Respects 73, 2 associations engagées pour la santé des personnes handicapées. A l’étage, c’est toute l’administration du groupement SAXO qui s’est installée avec PAM73 et le SAVS. Des salles de réunion sont à disposition de Campus Formations et des partenaires savoyards.

 Le foyer de vie, les Parelles :

Le permis de construire est arrivé dans la hotte du père Noël, les travaux d’extension, d’accessibilité et de sécurité ont commencé en parallèle des travaux de rénovation que notre équipe d’entretien-maintenance assume. Un comité de pilotage composé des professionnels et des acteurs suivent les différents chantiers d’aménagement, d’accessibilité et de sécurisation. 

La rénovation de l’IME le Bourget à Challes-Les-Eaux :

Nous souhaitons la bienvenue à Sandrine Hervé, la nouvelle directrice qui remplace Guillaume Pelletier suite à sa promotion au poste de directeur général de l’APEI de Chambéry.

Le site Noiray :

  • Les 10 résidents de la section polyhandicap de la MAS attendent avec impatience l’ouverture de leur nouvelle unité de vie aux Mésanges, dont les travaux ont malheureusement pris plusieurs mois de retard. Normalement, le chantier se termine dernière semaine de septembre. Nous devons remercier l’entreprise ICR, dirigée par Mickael BRIT, qui a bien voulu reprendre le chantier abandonné et nous assurer une conformité qui était perdue.

     

  • Les 6 futurs résidents vont occuper les nouvelles places FAM TSA et 4 prochains accueillis de jour occuperont les 4 nouvelles places de la MAS TSA jour. Gwenaëlle Huyghe, Directrice adjointe, pilote ce projet. Les premiers accueils se font en septembre, l’équipe a été recrutée et formée aux spécificités de l’autisme.

 

Dominique Clément - Directeur Général de l'APEI de Chambéry