Nouveautés du site

Fidèles lecteurs,

Nous introduisons dans ce message quelques nouveautés de notre site. Vous qui le découvrez, n’hésitez pas à cliquer par ci par là pour mieux nous connaître, et pourquoi pas, avoir envie de nous rencontrer.

La LETTRE de l’APEI vous tient informés des nouveautés et nous vous invitons à la lire sur notre site ou à demander à la recevoir par mail à chacune de ses sorties, environ 4 fois par an. Elle contient un édito rédigé sur une thématique personnelle par le président et le directeur général, et des articles écrits par les professionnels de terrain sur les différentes actions menées sur les différents établissements et services. Elle est donc vivante et dynamique, parle de tous ces beaux projets qui vivent par et sur nos structures ! A lire sans modération…

Les nouveautés de la vie associative :

Avec le printemps nos projets se concrétisent :

La résidence la RYVIERAZ :

La construction, l’aménagement et l’inauguration du 30 juin 2018 sont maintenant loin derrière nous. Place maintenant à l’équipe professionnelle pour que les locataires s’intègrent bien dans ces beaux espaces confortables et chaleureux.

 La rénovation des bâtiments de la Revériaz :

L’espace RYVHYERE est aussi opérationnel depuis le 10 avril 2018. Ce bâtiment accueille au rez-de-chaussée, le Réseau Santé Savoie et Respects 73, 2 associations engagées pour la santé des personnes handicapées. A l’étage, c’est toute l’administration du groupement SAXO qui s’est installée avec PAM73 et le SAVS. Des salles de réunion sont à disposition de Campus Formations et des partenaires savoyards. L’inauguration aura eu lieu ce 8 février 2019 !

 Le foyer de vie, les Parelles :

Le permis de construire est arrivé dans la hotte du père Noël 2017, les travaux d’extension, d’accessibilité et de sécurité ont commencé en parallèle des travaux de rénovation que notre équipe d’entretien-maintenance assume. Un comité de pilotage, composé des professionnels et des acteurs, suit les différents chantiers d’aménagement, d’accessibilité et de sécurisation. Aujourd’hui, le chantier voit sa fin, heureuse, arriver et nous fêterons au printemps 2019 l’entrée en service de ces nouveaux espaces d’activités !

La rénovation de l’IME le Bourget à Challes-Les-Eaux :

La directrice, Sandrine Hervé, arrivée en mars 2018, a repris en main le chantier de rénovation de l’IME, dont la fin est programmée cet été. Il s’agit d’un périple de 2 ans pendant lequel les équipes et enfants ont travaillé sur un site en travaux partiels, avec des opérations tiroirs de rénovation et donc des mouvements fréquents entre pavillons à rénover et pavillons rénovés. Merci à eux pour leur souplesse et leur adaptabilité !

Le site Noiray :

  • Les 10 résidents de la section polyhandicap de la MAS sont à présent accueillis dans leur nouvelle unité de vie aux Mésanges, et ce depuis octobre 2018, avec une année de retard sur les prévisions. Nous devons remercier l’entreprise ICR, dirigée par Mickael Brits, qui a bien voulu reprendre le chantier abandonné et nous assurer une conformité qui était perdue.
  • Le site Noiray a aussi accueilli en 2018, 6 nouveaux résidents sur les nouvelles places FAM TSA (Troubles du spectre de l’Autisme), ainsi que 4 personnes sur l’accueil de jour, TSA. Gwenaëlle Huyghe auparavant directrice-adjointe, est à présent directrice du site.

Le site Mésanges :

  • Les 10 résidents, anciennement hébergés sur le site Noiray, ont donc été accueillis sur la MAS du site Mésanges en octobre 2018, dans une nouvelle construction attenante au CME. Cette nouvelle structure est toujours en cours de travaux ce début d’année 2019, sur les extérieurs, sans induire de gêne pour les résidents et professionnels. Une inauguration courant 2019 aura également lieu !
  • A noter le départ de Monsieur Mathieu, directeur depuis 10 ans du site Mésanges, puis du site Noiray. La nouvelle directrice du site est Maryline Gal, auparavant chef de service du service d’accueil de jour et de la plateforme autisme (PAM73).

 

Guillaume Pelletier,
Directeur général