Adhésion

Chers Parents et Amis,

Comme à l’accoutumée, voici le temps des appels à cotisations.

Notre Association est partenaire des pouvoirs publics et gère les budgets qui lui sont alloués par l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental de la Savoie et l‘Etat. Dans le contexte économique actuel où les financements publics ont tendance à diminuer il est important d’être unis pour assurer à nos enfants, jeunes et adultes, un accueil de qualité et trouver des solutions pour créer de nouvelles places.

L’APEI de Chambéry accueille près de 700 personnes dans ses établissements et services. Elles et leurs familles font confiance à l’Association et aux professionnels qu’elle emploie pour les héberger, assurer leur restauration, garantir les soins nécessaires à leur bonne santé, développer leurs compétences par le travail et proposer des activités.

Après une année 2017 riche en travaux de construction et de rénovation de nos établissements, l’année 2018 a vu de nouvelles réalisations.  L’inauguration de la résidence Ryvieraz a marqué la fin des travaux et l’emménagement des résidents, les travaux se sont poursuivis sur le site du Noiray et aux Mésanges tandis que la rénovation de l’IME suivait son cours et que le Foyer de vie des Parelles démarrait son extension.

Toute cette activité repose sur des bénévoles et nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre tâche. Il est important que nous soyons de plus en plus nombreux à adhérer à l’Association pour faire entendre notre voix et celle de nos enfants auprès des pouvoirs publics.

Pour adhérer, il est nécessaire de payer une cotisation qui permet à notre mouvement de vivre et continuer de travailler. Cette cotisation de 110 € est répartie entre l’APEI et les instances représentatives aux niveaux départemental (UDAPEI), régional (UNAPEI Auvergne Rhône Alpes) et national (UNAPEI), car tous les problèmes ne peuvent être réglés au niveau local.

Nous vous prions d’agréer, Chers Parents et Amis, l’expression de nos sincères salutations.

Le Président,
Raymond MIEUSSET